Café rencontre - - Association des grands-parents du Québec - Association des grands-parents du Québec

Événements


Conférence de Julie Des Rosiers le 29 février 2024, en visioconférence

Jeudi, 29 février 2024, de 19 h 00 à 21 h 00

Source : Vivianne Arsenault

« Apprendre à me rendre heureux (se) à travers les

différentes épreuves de la vie »

 

CONFÉRENCIÈRE :

Mme Julie Des Rosiers

DATE : Jeudi le 29 février 2024

HEURE : 19h À 21h

LIEU : En visioconférence

L'Association des grands-parents du Québec vous invite à une conférence donnée par Mme Julie Des Rosiers, le jeudi 29 février 2024 de 19h à 21h, suivi d'une période de questions.  Cette conférence est gratuite pour les membres.

La direction de l'Association croît que l'approche de l'autonomie affective peut aider de nombreux grands-parents.  Nous avons obtenu des résultats intéressants chez les membres de notre organisme.

Mme Julie Des Rosiers est thérapeute en autonomie affective.  Elle offre des accompagnements individuels, de couple et de groupe afin de guider les gens vers une vie épanouie, en leur enseignant une approche qui allie la pratique à la théorie.

Sa conférence portera sur l'approche de l'autonomie affective et elle nous parlera de l'École d'autonomie affective.

En 2017, elle cofonde l'École d'autonomie affective, avec Mme Ginette Carrier. L'objectif de l'École est de transmettre ses connaissances et son expérience de l'autonomie affective pour ainsi laisser en héritage à l'humanité la compréhension que notre but ultime à tous n'est pas le « faire » et « l'avoir », mais bien le bonheur.  Ce bonheur n'est possible que si chacun de nous se prend en charge mentalement, affectivement et émotivement. Enfin, elle travaille activement sur plusieurs projets permettant de rendre plus accessible le processus d'autonomie affective, qui offre, à toute personne le pratiquant avec discipline, persévérance et volonté, le chemin vers un bonheur véritable et durable.

Nous voulons développer un nouveau service d'aide aux grands-parents avec la collaboration de Mme Ginette Carrier, t.s., de Mme Julie Des Rosiers et de ses collaboratrices de l'École d'autonomie affective.

La vidéoconférence aura lieu via la plateforme ZOOM.  S'il s'agit de votre première expérience avec ZOOM, n'hésitez pas à vous brancher à l'avance pour vous assurer que tout fonctionne correctement sur votre appareil.

Le lien pour accéder à la salle virtuelle vous sera transmis par courriel quelques jours avant la vidéoconférence.  Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton INSCRIPTION situé en bas de votre écran.  À l'heure prévue, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien ZOOM que l'on vous aura transmis.

Alors au plaisir de vous retrouver le jeudi le 29 février 2024 à 19h via la plateforme ZOOM.

*** Environ une semaine avant la conférence, nous vous ferons parvenir un document qu'il serait pertinent de lire avant la rencontre.  Ceci faciliterait la période de questions que la conférence va susciter.

 

Cordiales salutations !!!

Viviane Arsenault, Présidente

"Pour la défense du droit d'accès à nos petits-enfants"

nouveau!
Conférence de Julie Des Rosiers le 29 février 2024, en visioconférence


Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.